Découvrez ci-dessous le détail de notre programme « Circuit UNESCO, les trésors de la Corée du sud ».
Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce séjour en Corée du Sud.
Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit sur-mesure et individuel en Corée du Sud.
Programme journalier : Circuit UNESCO, les trésors de la Corée du Sud
Jour 1 : Arrivée à Seoul
Arrivée à l’aéroport International d’Incheon, accueil par votre chauffeur privé et transfert vers votre hotel à Seoul. Rencontre avec un membre de notre équipe et remise de votre carnet de voyage ainsi que les documents nécessaires à votre voyage. Vous recevrez aussi les conseils avisés de votre correspondant sur place.
Reste de la journée libre pour prendre vos premiers repères et première nuit à Seoul.
Petit déjeuner, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 2 : Seoul
Rencontre le matin avec votre guide francophone. La journée débute par la découverte du palais de Changdeok et de son célèbre jardin secret Huwon (visite à 11h30), construit pendant la dynastie Joseon au début du XVe siècle, c’était le palais principal de nombreux rois de la dynastie Joseon, c’est aussi le mieux conservé des cinq palais royaux Joseon restants.
Direction ensuite le quartier d’Insadong avec ses ruelles où se trouvent galeries, restaurants traditionnels, et salons de thé.
Après le déjeuner, visite du sanctuaire royal de Jongmyo. Ce sanctuaire a su conserver quelques traditions ancestrales, telles que les services funéraires et la musique traditionnelle. Vous découvrirez alors de nombreux aspects de la culture Coréenne.
Passage ensuite au temple de Jogyesa l’un des principal temple bouddhisme de Corée.
Fin de journée promenade le long de la petite rivière Cheonggyecheon.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 3 : Seoul
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Début de la journée avec la visite du parc des tombes royales de Seollung – situées en plein milieu du quartier moderne de Gangnam, c’est un havre de paix et de verdure, Ce site regroupe les tombes royales de la dynastie Joseon sur quelque 500 ans.
A côté se trouve le temple Bongeunsa, fondé en 794 pendant la période Silla. Le temple a plus de 1000 ans d’histoire et possède de nombreuses caractéristiques historiques et culturelles.
Passez ensuite par le complexe commercial Coex, réputé pour être le plus grand centre commercial sous terrain en Asie, profitez-en pour y faire quelques emplettes. A ne pas manquer l’immense bibliothèque public au sein même du centre commercial vous serez impressionné par son agencement intérieur démesuré.
Fin d’après-midi au Parc Olympique, pour aller admirer les vestiges de la dynastie Baekje.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 4 : Seoul – Suwon – Seoul
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Journée à Suwon à 1h30 de Séoul en transport. Visite de la Forteresse Hwaseong – construite par le roi Jeongjo à des fins défensives, pour des raisons politiques et pour abriter les restes de son père. Elle a exercé une grande influence sur le développement de l’architecture, de l’urbanisme, la conception des paysages et les arts en Corée, et représente l’apogée de l’architecture militaire du XVIIIe siècle.
Poursuite ensuite vers le Palais Haenggung, lieu de refuge pour la famille royale en cas de guerre, il fut également utilisé par le roi Jeongjo quand il venait se recueillir sur la tombe de son père.
Retour sur Séoul en fin d’après-midi.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 5 : Seoul – Andong
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Prise en main du véhicule de location et direction Andong, capitale ancestrale et traditionnelle coréenne. Vous vous rendrez dans le village typique de Hahoe, qui a conservé l’architecture de la dynastie Joseon. Hahoe fut un centre important pour le confucianisme en Corée, on y retrouve donc des quartiers typiques de l’époque et une belle école confucéenne, appelée Byeongsan Seowon.
Nuit au village Hahoe en maison traditionnelle.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 6 : Andong
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. La journée commence par la visite du temple de Bongjeongsa l’un des endroits les plus renommés à Andong, c’est également le bâtiment le plus ancien d’architecture en bois en Corée.
Départ ensuite pour l’école confucéenne Dosan Seowon. Celle-ci a été construite pour honorer et commémorer l’apprentissage et les vertus de Yi Hwang, un érudit de la dynastie Joseon. Dosan Seowon a produit de nombreux érudits confucéens qui se sont consacrés à la construction d’une société idéale au cours de la dynastie Joseon.
En fin de journée, balade vers le pont Wolyeonggyo, nuit à Andong
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 7 : Andong – Gyeongju
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Poursuite de votre séjour à Gyeongju réputée pour être un musée à ciel ouvert, elle fut la capitale du royaume de Silla, c’est également un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Le centre historique comprend de nombreux points d’intérêts. A ne pas manquer :
– Le parc Tumuli et les tombes royales de Daereungwon,
– L’Aire de Wolseong et l’Observatoire de Cheongseongdae,
– Le Musée national de Gyeongju,
– Balade nocturne au bord de l’étang Anapji.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans une Guesthouse traditionelle
Jour 8 : Gyeongju
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Visite du Temple de Bulguksa – Chef d’oeuvre architectural, c’est l’un des plus beaux temples Bouddhistes, mais également l’un des plus visités. Il abrite de nombreux trésors culturels, dont les 2 pagodes Dabotap et Seokgatap
Visite ensuite de la Grotte Seokguram. Cette grotte artificielle située à 750 m d’altitude sur le mont Toham est construite autour d’une énorme statue de Bouddha.
Balade ensuite dans le massif de Namsan, considéré « montagne sacrée » pendant la période de Silla. Une centaine de temples et sanctuaires, quelque 80 statues de Bouddha et 60 pagodes en pierre, parsemés dans toute la vallée, en font un véritable musée en plein air qui, combiné avec ses paysages magnifiques, donne un bel aperçu de l’esthétique et des traditions religieuses de l’époque de Silla.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans une Guesthouse traditionnelle.
Jour 9 : Gyeongju – Daegu
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Départ pour le massif de Gayasan, où est abrité le plus connu des temples de Corée, Haeinsa. Ce temple, fondé en 802, abrite l’un des plus précieux héritages culturels du patrimoine coréen, le “Tripitaka Koreana” constitué de 81258 tablettes de bois pétrifiées en caractères chinois gravés à la main et à l’envers, sans faute d’orthographe, rassemblant les 3 corbeilles de la Loi bouddhiste: le plus ancien texte bouddhique au monde.
Visite du temple et balade dans le massif avant de revenir sur Daegu pour la nuit.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 10 : Daegu – Jeonju
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Direction Jeonju et découverte du village Hanok. A ne pas manquer :
– le sanctuaire Gyeonggijeon, qui abrite le portrait du fondateur de la dynastie Joseon, le roi Taejo,
– l’école confucéenne Hyanggyo, où les jeunes gens de bonnes familles allaient étudier.
– le pavillon Omokdae, d’où vous aurez une vue imprenable sur le village et ses toits si particuliers.
Vous pourrez également admirer le coucher de soleil depuis le petit temple de Donggosa et son grand Bouddha blanc.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 11 : Jeonju – Gongju
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Début de la journée au Temple de Magoksa, aux alentours de Gongju; établi en 640, certains de ses bâtiments sont encore d’origine, malgré les nombreux conflits qui ont marqué l’Histoire de la Corée . Plus récemment, l’indépendantiste Kim Gu y aurait planté des arbres en signe d’espoir pendant l’occupation.
Retour en ville pour vous promener le long de la forteresse Gongsangseong, d’où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve Geumgang.
Petite marche jusqu’aux tombes royales de Seongsanri, où se trouve la tombe du roi Muryeong. De nombreux artefacts ont été retrouvés et sont exposés au Musée national de Gongju.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit en maison traditionnelle ou Guesthouse Hanok.
Jour 12 : Gongju – Seoul
Journée sans guide, n’oubliez pas votre carnet de voyage. Retour à Séoul en matinée et visite à Séoul avec recommandation du carnet de voyage. En soirée, spectacle coréen pour terminer votre séjour en beauté.
Petit déjeuner inclus, déjeuner et diner non inclus.
Nuit dans un hôtel 3*
Jour 13 : Seoul – Vol retour
Départ pour l’aéroport Incheon de Seoul en véhicule privatif avec chauffeur. Fin du séjour
Petit déjeuner inclus.