Voici le seul résultat

Gongju 공주시

Gongju en photos

Présentation de Gongju

Petite ville de 115 000 habitants situé dans la province Chungcheong du Sud au centre Ouest du pays, Gongju est aussi située à 10 kilomètres de la nouvelle capitale administrative de la Corée du Sud, Sejong. La ville est traversée par le fleuve Geum, ce qui divise la ville en 2 avec la vieille ville d’un côté du fleuve et de l’autre les quartiers plus récents de la ville.Pendant la période des 3 royaumes, Gongju a été la capitale du royaume de Baekje durant plus de 50 ans sous le nom de Ungjin. Il est d’ailleurs possible de visiter des tombes royales datant de cette époque, dont celle du roi Muryeong. Elle a été la capitale de la province jusqu’au siècle dernier. Au début des années 2000, il est évoqué la possibilité de transférer la capitale de la Corée du Sud à Gongju mais face à l’opposition l’idée est abandonnée et Sejong, une nouvelle ville créé sur le territoire dépendant de Gongju, devient la nouvelle capitale administrative du pays.

Que faire à Gongju ?

L’attraction touristique principale de Gongju est sans doute Gongsanseong, une forteresse datant du royaume de Baekje et construite en hauteur sur une petite colline. Il est possible de visiter les ruines de la forteresse et celles du palais royal qu’elle abritait. Vous pouvez aussi visiter les tombes royales datant de la même époque ou le musée national de Gongju qui expose de nombreux objets trouver lors des fouilles de la tombe du roi Muryeong.Pour les amoureux de la nature, il est possible de faire de la randonnée dans le parc national de Gyeryongsan situé au Sud de la ville.

Quand partir à Gongju ?

La meilleure période de l’année pour partir à Gongju s’étale d’Avril à Octobre. Les températures sont agréable à la fin du printemps et au début de l’automne et il ne pleut pas trop. En été les températures sont supportables mais par contre la pluviométrie est abondante ce qui pourrait rendre vos visites peu agréable. En hiver les températures sont froides et peuvent descendre en dessous de zéro.

Où dormir à Gongju ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Gongju possèdent quelques hotels allant jusqu’à 4 étoiles, ainsi que quelques guesthouses.

Gongju 공주시 : nos destinations et visites