Voici le seul résultat

Jeonju 전주시

Jeonju en Photos

Présentation de Jeonju

Capitale de la province du Jeolla du Nord, Jeonju est situé au Sud de Seoul à 2h30 de train. C’est une ville reconnu pour ses spécialités culinaires, mais aussi pour ses sites et vestiges historiques.Berceau de la dynastie Joseon qui a réunifié la Corée en un seul royaume, Jeonju est aussi la ville d’origine du bibimbap, le plat le plus connu et le plus populaire en Corée du Sud.Jeonju est aussi connu pour son Makgeolli, un alcool de riz relativement doux qui ressemble un peu à du lait de couleur jaune.

Que faire à Jeonju ?

Vous l’aurez compris, la première chose à faire à Jeonju est de manger, et de gouter le Bibimbap, le Makgeoli ou encore essayer la street food à la coréenne : porc roulé dans du chou blanc, poulet grillé, mochi à la fraise, brochette de calamar… Et pour digérer tout cela, vous pouvez visiter le sanctuaire de Gyeonggijeon qui conserve l’unique portrait en Corée de Sud du roi Taejo, le fondateur de la dynastie Joseon (il existe un autre portrait mais en Corée du Nord). Vous pouvez aussi visiter le village Hanok de Jeonju composé de maison traditionnelle coréenne, ou encore la cathédrale Jeondong qui a été faite construite par un prêtre français…

Quand partir à Jeonju ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Jeonju sont Avril, Mai, Juin, Aout, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable en Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre, mais elle sont chaude en Juillet et Aout qui sont aussi des mois pluvieux (surtout en Juillet). Le reste de l’année le temps n’est vraiment pas favorable au voyage et l’hiver est froid avec des températures qui peuvent descendre en dessous de zéro.

Où dormir à Jeonju ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Jeonju offre le choix entre différents type d’hotel, traditionnel ou moderne. Allant du 2 au 4*.

Jeonju 전주시 : nos destinations et visites