Voici le seul résultat

Busan 부산시

Busan en photos

Présentation de Busan

Avec ses 3,6 Millions d’habitants (4,6 Millions pour toute la métropole), Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Située dans le Sud-Est du pays sur la cote, c’est aussi bien une station balnéaire du fait de son climat agréable, qu’un grand port de commerce (classé dans les 10 premiers ports mondiaux en nombre de containers). C’est aussi le centre culturel, éducatif et économique de cette partie du pays.Busan ce n’est pas seulement une ville moderne, son territoire est étendue et dans sa quinzaine de districts on peut apprécier autant l’urbanisme moderne que de petits villages, des plages ou des Temples et sanctuaires. La ville est à 2h30 de Seoul en KTX (Train à grande vitesse coréen) et elle offre de nombreuse possibilité de bus, ainsi qu’un métro pour vos déplacements.En matière d’éducation et de culture, la ville est très florissante avec 7 universités et 3 musées : le Busan Museum, le Busan Museum of Art et le National Maritime Museum. Mais culturellement Busan c’est aussi le Festival International du film de Busan qui accueille chaque années de nombreuses personnalités du cinéma venu du monde entier, aussi bien acteur que réalisateur…

Que faire à Busan ?

Si vous souhaitez apprécier le soleil coréen et les plages de Busan, vous devriez apprécier les plages de Gwangali ou de Haeundae. Située en bordure de la ville, il vous sera très facile d’y accéder. Si vous préférez faire de la visite, nous vous conseillons en premier lieu le village culturel de Gamcheon qui est facilement accessible en métro. C’est un quartier de Busan composée de nombreuses petites maisons toutes colorées. Vous pouvez aussi essayer leTemple Beomeosa ou celui en bord de mer, le Temple Haedong Yonggunga. Pour les gourmands, le marché aux poissons de Jagalchi est un incontournable et aussi un endroit atypique pour le déjeuner…

Quand partir à Busan ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Busan sont Avril, Mai, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable et il n’y a pas trop de pluie. En Juin, Juillet et Aout les températures sont plus chaudes et c’est aussi la saison de pluies avec de nombreuses précipitations (surtout Juillet et Aout). En Hiver il fait froid à Busan et les températures peuvent descendre en dessous de zéro.

Où dormir à Busan ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Busan regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des plages pour certains, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Busan, mêlant confort et qualité de services.

Busan 부산시 : nos destinations et visites