Goyang 고양시

Goyang en photos

Présentation de Goyang

Goyang est une ville de la province du Gyeonggi et c’est l’une des villes satellites de Seoul, située au Nord/Nord-Ouest de la capitale Sud-coréenne. Si à partir du 15eme siècle, Goyang devient un district, il faudra attendre 1992 pour devenir une ville. C’est d’ailleurs dans les années 90 qu’une grande partie de la ville sera construite pour pallier à la surpopulation de Seoul. Elle a actuellement une population supérieure à 1 million d’habitants répartie dans 3 districts : Deogyang-gu, Ilsandong-gu et Ilsanseo-gu.Goyang est facilement accessible depuis Seoul, que cela soit par KTX (train rapide) ou par la ligne 3 du métro de Seoul qui a presque une vingtaine de station rien que pour Goyang. Elle est tout aussi bien desservie par car et le fait qu’elle soit une « ville nouvelle » lui permet d’avoir un très bon réseau de bus.

Ilsan

Avant 2005 les districts Ilsandong et Ilsanseo n’en formait que un seul, mais cela est resté une habitude de ne se référer qu’à Ilsan quand on parle de l’un des 2 districts. C’est à Ilsan qu’on été construits la majorité des nouveaux quartiers de la ville de Goyang dans les années 90, d’où son nom de « Ilsan Nouvelle Ville ». Ilsan a d’ailleurs connu une très grande augmentation de sa population ces 20 dernières années en attirant les jeunes, les classes moyennes et les classes plus aisées.

Que faire à Goyang / Ilsan ?

Pour la promenade, vous avez le Lake Park. Un parc où vous pourrez admirer l’un des plus grands lacs artificiel d’Asie, presque 300 000 mètres carrés. Ce parc a ouvert ses portes en 1996 et occupe une surface supérieure à 1 million de mètres carrés. On y retrouve une grande variété de plantes et de fleurs répartis dans différents jardins botaniques. Le parc est visitable en vélo grâce à une piste cyclable de presque 5 kilomètres.Pour ceux qui aiment le shopping, il y a une grande zone commerciale près de Lake Park, incluant plusieurs grand centre commercial regroupant des centaines de boutiques, restaurants, centres de loisirs, boites de nuit et salles de Karaoké…Plusieurs festivals ont lieu à Goyang chaque année aux mêmes période. C’est le cas du festival du lever de soleil de la forteresse de Haengjusanseong qui fête le lever du soleil chaque Nouvel an. Ou encore le festival International des fleurs qui a lieu en Avril et qui réuni un grand nombre de professionnels et particuliers intéressées.