Ulleungdo 울릉도

Ile Ulleung en photos

Présentation de Ulleung

Située au Nord-Est de la Corée du Sud, dans la province du Gyeongsang Nord, Ulleung est une petite île à 120 kilomètres de la côte Est du pays. L’île fait environ 10 kilomètres sur 10, pour une circonférence supérieure à 55 kilomètres et est appréciée pour ses vagues paisibles et son paysage montagneux. L’île offre très peu de sites historiques et encore moins de restaurants raffinés, ce qu’elle offre avant tout c’est l’occasion de vivre une expérience unique loin de la vie moderne,  agitée et bouillonnante des villes…Pour aller sur l’île Ulleung, il faudra tout d’abord aller en car jusqu’à Gangneung et de là prendre un ferry à Gangneung Ferry Terminal..

Que faire à Ulleung ?

La meilleure façon de faire le tour de l’île est d’emprunté le sentier côtier de Haengnam. Ce sentier fait toute la périphérie de l’île et vous permettra d’en découvrir ses magnifiques paysages, ses formations rocheuses, sa végétation, ses pécheurs en apné… A la fin du sentier du sentier, vous pourrez aussi voir le pittoresque phare de Haengnam.Vous pouvez aussi vous rafraichir à la cascade de Bongnae, haute de 25 mètres et principale source d’eau potable pour les habitations environnantes. Ou si vous préférez vous pouvez pousser jusqu’à Punghyeol où de l’air frais sort des ouvertures rocheuses, un vrai climatiseur naturel.Au centre d’Ulleung, il est aussi possible de visiter un village composé de tumakjip, des maisons traditionnelles construites avec du bois et de la terre.

Quand partir à Ulleung ?

La période la plus favorable à un voyage sur l’île Ulleung, est de Mai à Octobre. Les températures sont agréable et ne dépassent pas les 30° même en Juillet et Aout qui sont cependant les mois les plus pluvieux.

Où dormir à Ulleung ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Ici pas d’hôtel 5 étoiles, mais des petits hôtels, des hôtels de taille moyenne, guesthouse ou 3 étoiles, bien entretenu, propre…