Jirisan 지리산

Jirisan en photos

Présentation de Jirisan

Deuxième montagne la plus élevé de Corée du Sud derrière le Mont Hallasan sur l’île de Jeju, Jirisan/Chiri-san, culmine à 1915 mètres d’altitude avec son pic principal Cheonhwangbong.Jirisan se situe en plein cœur du parc National de Jirisan qui est à cheval entre 3 provinces : Jeolla du Nord, Jeolla du Sud et Gyeongsang du Sud. Ce parc a été le premier parc National de Corée du Sud à la fin des années 60 et du fait de sa taille, il est accessible par plusieurs entrées.Jirisan est connue pour sa végétation , il a été comptabilisé plus de 1500 espèces de plantes, dont beaucoup n’existent que là.

Que faire à Jirisan ?

Il y a 7 temples bouddhistes sur Jirisan, le plus grand et le plus connu étant le temple Hwaeomsa. Ce dernier, fondé au 6eme siècle, est un temple majeur de l’ordre Jogye.Jirisan est très populaire pour la randonnée avec plusieurs itinéraires plus ou moins long en directions de ses différents sommets. Il est très courant de voir des gens monter jusqu’au plus haut sommet pour assister au lever du soleil.

Quand partir à Jirisan ?

Les périodes les plus populaires pour visiter Jirisan sont l’été et l’automne, mais pour la randonnée, le printemps et l’automne sont les périodes les plus adaptées. L’hiver c’est enneigé, ce qui poser problème pour la randonnée, et l’été est très pluvieux, ce qui peut définitivement être désagréable pour se promener sur plusieurs kilomètres…

Où dormir à Jirisan ?

Le camping est très populaire dans le parc national de Jirisan, surtout pendant le printemps et l’automne. Sinon vous pouvez réserver un hôtel dans une des ville environnant, notamment à Suncheon, ce qui peut aussi être l’occasion de visiter la Baie de Suncheon…