Visa pour la Corée

Visa pour la Corée du Sud

South Korea - Visa

Pour les titulaires d’un passeport français

Jusqu’à récemment, pour un séjour touristique ou à but non lucratif de moins de 90 jours, il n’était pas nécessaire de faire une demande de visa pour aller en Corée du Sud.

Information importante concernant l’obtention d’un visa pour entrer sur le territoire de la Corée du Sud*

Depuis le 13 Avril 2020, le gouvernement coréen à suspendu provisoirement la mise en application de l’accord bilatéral franco-coréen relatif à l’exemption de visa de court-séjour. Tous citoyens français doit désormais faire une demande de visa pour tous séjours de moins de 90 jours.

  • Tous les demandeurs de visa devront fournir un « consentement pour une quarantaine » ainsi qu’un certificat médical avec le résultat d’examen pour le Covid 19
  • Pour plus d’information, vous pouvez contacter le service consulaire de la Corée du Sud par email uniquement (aucun appel téléphonique possible) : visa-fr@mofa.go.kr
  • Le dépôt du dossier et le retrait du visa se fait du Lundi au Vendredi de 9:30 à midi, sans rendez-vous : 125 Rue de Grenelle Paris 7eme (station de métro Varenne ligne 13)
  • Normes concernant les photos d’identités pour la demande de visa :
    • Les photos doivent être en couleur et dater de 6 mois au maximum
    • La photo doit mesurer 35 mm de large et 45 mm de haut. La taille du visage doit être de 25 à 35 mm
    • Le fond doit être uni, de couleur claire et sans bordure
    • Le visage doit être présenté face à l’objectif
    • La tête doit être nue

* informations provenant du site Internet de l’ambassade de Corée du Sud en France.

Pour les titulaires d’un passeport étranger

Merci de vous référer aux informations fournies sur les sites Internet des ambassades de Corée du Sud de votre pays.

Visa pour la Corée du Nord

North Korea - Tampon

Pour entrer sur le territoire de la Corée du Nord, il est nécessaire de faire une demande de visa. Notez bien que le tourisme individuel est interdit, qu’il vous faudra passer par une agence de voyage reconnu par la Corée du Nord, que les déplacements sont limités et que le gouvernement de la Corée du Nord se réserve le droit de surveiller les visiteurs. La demande de visa devra se faire auprès de la délégation générale de la République populaire démocratique de Corée à Paris (3 Rue Asseline – 75014 Paris) ouverte du Lundi au Vendredi de 9:30 à 17:30. Les documents nécessaire à remettre en plus de votre passeport sont :

  • Une photo récente sur fond claire de taille photo de passeport
  • Un formulaire de demande de visa

L’entrée et la sortie de la Corée du Nord se faisant généralement à partir de la Chine, il est conseillé d’avoir un visa chinois muni du nombre d’entrées nécessaires (minimum double entrée).