Voici le seul résultat

Andong 안동시

Andong en Photos

Présentation de Andong

Capitale de la province du Gyeongsang du Nord, Andong est célèbre pour son Maquereau, son Soju (alcool de riz) , ses sites historiques et son festival des masques. Située sur le fleuve Nakdong et comptant presque 185.000 habitants, Andong est le point de chute idéal si vous souhaitez visiter cette partie de la Corée du Sud.A l’origine Andong n’était qu’une ville qui servait de débouché pour les produits agricole cultivé dans les alentours.  La ville est fortement malmené durant la guerre de Corée mais dans les années 70, avec notamment la construction du barrage d’Andong, elle entre dans une période de forte croissance pour devenir dans les années 90 une destination culturelle et touristique.

Que faire à Andong ?

Le village Folklorique de Hahoe est sans doute le site le plus connu aux alentours de Andong. Situé à environ 30 kilomètres de la ville, ce village est un musée à ciel ouvert regroupant de nombreuses maisons et bâtiments traditionnels coréen. Vous pourrez aussi voir le Pont de Woryeonggyo et le petit village historique que vous trouverez au bout du pont. Pour ceux qui souhaiterait gouter l’alcool de riz Coréen, il y a le Musée du Soju à visiter. Enfin vous pouvez aussi assister au festival des masques qui a lieu fin Septembre de chaque année.

Quand partir à Andong ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Andong sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable voire chaude en été mais il n’y a pas trop de pluie (un peu plus en Juillet et Aout). Le reste de l’année le temps n’est vraiment pas favorable au voyage et l’hiver est froid avec des températures qui  peuvent descendrent en dessous de zéro.

Où dormir à Andong ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Andong étant dans une région traditionnelle, la ville offre plusieurs auberges de style Hanok avec différents budget. Vous pourrez aussi trouver quelques hotels plus moderne allant jusqu’au 3*.

Andong 안동시 : nos destinations et visites