Gyeongsangnam 경상남

Gyeongsangnam en photos

Présentation du Gyeongsangnam

Gyeongsangnam, ou en Français Gyeongsang du Sud, est une province de la Corée du Sud. Avant 1896, elle faisait partie de la province du Gyeongsang avec le Gyeongsang du Nord et les 3 villes métropolitaine de Daegu, Busan et Ulsan. De 1925 à 1983, c’est Busan qui sera la capitale du Gyeongsangnam avant d’être remplacée par Changwon.Le Gyeongsangnam est entouré d’autres provinces coréennes à l’exception de sa côte Sud où l’on retrouve quelques grandes îles et de nombreuses autres petites îles. Si l’Ouest et l’Est de la province sont montagneuses avec les monts Sobaek et les monts Taebaek, le centre de la province est lui de basse altitude et relativement plat. La province est traversée par le fleuve Nakdong qui favorise les cultures. La province du Gyeongsangnam regroupe une population d’environ 3,5 millions d’habitants répartis dans 8 villes et 10 districts.

Que faire en Gyeongsangnam ?

A l’Ouest de la province, il y a le parc National de Jirisan qui s’étale aussi sur 2 autres provinces. Le parc est un endroit propice à la randonnée avec plusieurs chemins de randonnée possible en direction de ses différents sommets.Au Nord-Est du Parc National de Jirisan, il y a le Parc National de Gayasan où se trouve notamment le temple Haeinsa qui est l’un des temples principales de l’ordre Jogye et qui surtout abrite le « Tripitaka Koreana », un recueil de textes sacrés bouddhiques datant du 11eme siècle.Pour ceux qui préfère la mer et ses plages, les îles de Namhae et Tongteong ont toutes les 2 de magnifiques paysages et sites à découvrir.

Où dormir en Gyeongsangnam ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Julien, votre conseiller Korea Roads, se fera un plaisir de vous conseiller parmi les nombreux hôtels de la province.

Gyeongsangnam 경상남 : nos destinations et visites