2 résultats affichés

Gyeongju 경주시

Gyeongju en photos

Présentation de Gyeongju

Située dans la province du Gyeongsang du Nord, Gyeongju est une ville comptant plus de 260.000 habitants et offrant de nombreux sites culturels et historiques à visiter. La ville à plus de 2000 ans d’histoire et fut la capitale de l’ancien royaume de Silla pendant plus de 900 ans (depuis -57 av JC). A cette époque la ville était 4 fois plus peuplé et beaucoup de sites archéologiques de la ville date de cette période.La ville à aussi été fortement influencé par le bouddhisme puisque le mont Namsan situé à environ 4 heures de route, est devenu une montagne sacrée du bouddhisme au 7eme siècles et a attiré de nombreux fidèles au cours des siècles. En 2000, la zone historique de Gyeongju a d’ailleurs été inscrite à l’UNESCO pour son art bouddhiste, ses sculptures, ses reliefs, ses pagodes, ses temples, ses vestiges datant du royaume de Silla.De nos jours, la ville de Gyeongju englobe non seulement l’ancienne ville, mais aussi un autre district depuis les années 90. Cela fait que la ville s’étend sur une zone urbaine, mais aussi sur une zone rurale jusqu’à la mer.

Que faire à Gyeongju ?

En plus de visiter le mont Namsan, vous pourrez aussi découvrir de nombreux autres sites. Le Temple Bulguksa construit en l’honneur de la mère et de l’épouse du roi Beopheung. L’étang Anapji, entièrement creusé par l’homme au 7eme siècles. L’observatoire Cheomseongdae qui est le plus ancien d’Asie. Ou pourquoi pas se détendre au Gyeongju World qui est l’un des plus grand parc d’attraction en Corée du Sud…

Quand partir à Gyeongju ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Andong sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable voire chaude en été mais il n’y a pas trop de pluie (un peu plus en Juillet et Aout). Le reste de l’année le temps n’est vraiment pas favorable au voyage et l’hiver est froid avec des températures qui  peuvent descendre en dessous de zéro.

Où dormir à Gyeongju ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Gyeongju offre plusieurs alternatives pour se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, quelques petites chambres d’hôtes au charme incomparable, plusieurs 3*, ou encore 2 hotels de luxe près du lac Bomun-Ho. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels de Gyeongju, mêlant confort et qualité de services.

Gyeongju 경주시 : nos destinations et visites