Voici le seul résultat

Jejudo 제주도

Ile Jeju en photos

Présentation de Jeju

Jeju est une île de Corée du sud située au Sud/Sud-Ouest du pays à environ 90 kilomètres des côtes. C’est une île volcanique et c’est aussi la seule partie du pays où les températures ne descendent pas en dessous de zéro en hiver.L’île a tenté de se rebellé contre le gouvernement en place dans les années 50, mais le soulèvement a été brutalement réprimé par l’armé coréenne et cela a entrainé la fuite au Japon d’une grande partie de la population de l’île.Maintenant, Jeju est une station balnéaire réputé en Corée du Sud, elle est idéale pour se baigner mais aussi pour la randonnée et les balades. Economiquement elle vit donc du tourisme, mais aussi du fait de son climat subtropical, de la culture de mandarines, ananas… Le tourisme sur cette île n’est pas encore réellement international, mais plutôt en partie asiatique. C’est en effet une destination très prisées pour les coréens, japonais et chinois et ce n’est pas pour rien qu’elle a le surnom de Hawaï de Corée du Sud.L’intérêt culturel principal de l’île réside dans les « femmes de la mer », haenyo en coréen. Les haenyos sont des femmes qui plonge en apné depuis la fin du 19e siècles. Ces haenyo exercent encore aujourd’hui, fournissant le revenu principal pour leur famille. Mais beaucoup d’entre elles souffrent de problèmes de santé du aux plongés répétées…

Que faire à Jeju ?

Si vous n’êtes pas intéressé par le bronzage sur l’une des plages de l’îles, la randonnée est une bonne alternative pour découvrir les environs comme le Seongsan Ilchulbong qui est un cône volcanique, le mont Hallasan qui est le mont le plus élevé du pays, la grotte de Manjanggul qui fait 8 kilomètres de long… Vous pouvez aussi visiter le village folklorique de Seongeup qui est composé de maison traditionnelle coréenne et de nombreux autres batiments ou vestiges traditionnels…

Quand partir à Jeju ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Seoul sont Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable et il n’y a pas trop de pluie. En Juillet et Aout les températures sont chaudes et il y a aussi plus de précipitations mais cela reste supportable. Le mois d’Aout est idéale pour la baignade. En Hiver il fait froid et il pleut sur l’île, pas très agréable pour y passer des vacances donc…

Où dormir à Jeju ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Jeju regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe souvent situés en bord de mer. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Jeju, mêlant confort et qualité de services.

Jejudo 제주도 : nos destinations et visites