3 résultats affichés

Seoul 서울시

Seoul en photos

Présentation de Seoul

Situé dans le Nord-Ouest de la Corée du Sud, Seoul en est la capitale officielle depuis plus de 600 ans. De nos jours, Seoul mélange la modernité avec la tradition. Depuis quelques années, la ville s’est lancé dans une modernisation accompagné d’une création d’espace vert, mais les monuments historiques restent très présent dans toute la ville.Mégapole de presque 11 millions d’habitants (intra-muros), Seoul s’est grandement modernisé ces dernières années, notamment par la construction de différentes Tours, de la N Seoul Tower (N pour Namsan) qui est une tour de télécommunications, jusqu’à la Lotte World Tower qui culmine à 556 mètres en passant par la Northeast Asia Trade Tower ou la Tower Palace 3, Tower G. La modernisation de la ville c’est aussi la création de quartier moderne comme le quartier Gangnam qui est le plus riche et le plus moderne de la ville. La chanson de Psy, « Gangnam Style » fait d’ailleurs référence au Quartier Gangnam, connu comme le « Beverly Hills » Sud-Coréens, ainsi qu’à son style de vie… de grandes avenues où se côtoies boutiques de luxe et écrans géants. On peut aussi parler du quartier de Hongdae né dans les années 90 et connu pour son côté artistique, mais aussi pour ses bars et ses boites de nuit. On peut aussi cité le DMC (Digital Media City), ou Dongdaemun.Si les bords du Fleuve Han traversant la ville, ont été aménagés pour le plaisir des piétons de Seoul, la ville a ces dernières années fortement accrues ses espaces verts, permettant ainsi à la population de se reposer du dynamisme bouillonnant du reste de la ville. Citons par exemple le parc Hangang, le parc Namsan ou encore le parc Yeouido. Pour vous donner un chiffre, c’est plus de 200 parcs qui ont été créées dans le centre-ville de Seoul depuis 2012. Un petit coup de cœur pour le parc suspendu : c’est une ancienne autoroute situé à 17 mètres de hauteur et qui a été transformé en jardin suspendu. Appelée Seoullo 7017, le jardin a été inauguré en 2017 et il s’étale sur un kilomètres de long en plein cœur de Seoul.Seoul étant six fois plus grande que la ville de Paris, il sera nécessaire d’utiliser les transports en communs ou le taxi sur place. Comme toutes villes moderne, Seoul est équipées d’un grand réseau de transport en commun… vous aurez à votre disposition plus de 200 lignes de bus et 17 lignes de métro. Quand vous arrivez à Seoul, la première chose à faire est d’acheter une carte T money ou cashbee (dans une petite supérette ouverte 24/24 du type 7/eleven) et de la recharger. Cela vous permettra d’utiliser facilement les transports en communs. Sinon, vous avez aussi les Seoul Bike, un service de location de vélo du style Vélib à Paris.

Que faire à Seoul ?

Seoul c’est un formidable patrimoine historique dont plusieurs monuments on fait l’objet d’un projet de restauration de grande ampleur comme pour la porte Gwangamum ou la porte Namdaemun. Venez visiter le Palais Gyeongbokgung, qui a été reconstruit à plusieurs reprises et qui est formé de plusieurs centaines de bâtiments. Autre site incontournable, le Village Hanok de Kukchon qui est composé de maison traditionnelle coréenne. Seoul renferme aussi de nombreux musées comme le Musée National de Corée qui est l’un des plus grands au monde et qui regroupe plusieurs millénaires d’histoire aussi bien coréennes que d’autres pays à travers le monde.

Quand partir à Seoul ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Seoul sont Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable et il n’y a pas trop de pluie. En Juillet et Aout les températures sont chaudes et c’est aussi la saison de pluies avec de nombreuses précipitations. En Hiver il fait froid à Seoul et les températures descendent en dessous de zéro.

Où dormir à Seoul ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.La capitale de la Corée du Sud regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Seoul, mêlant confort et qualité de services.

Seoul 서울시 : nos destinations et visites