Voici le seul résultat

Daegu 대구광역시

Daegu en photos

Présentation de Daegu

Avec ses 2,5 millions d’habitants, Daegu est la troisième grandes villes de la Corée du Sud et est situé dans la partie Sud-Est du pays entre les provinces de Gyeongsang du Nord et Gyeongsang du Sud. Comme 5 autres villes du pays (Busan, Incheon, Gwangju, Daejeon, Ulsan), Daegu à le statut administratif de ville métropolitaine directement sous le contrôle du gouvernement central, statut équivalent à celui d’une province.Le passé de la ville remonte à la préhistoire avec des traces de villages, mais surtout des sépultures mégalithique du style dolmens. Mais ce n’est cependant qu’en 757 que la ville devient connu sous le nom de Daegu. Sous la dynastie Joseon, elle devient la capitale du Gyeongsang qui englobe les actuelles Busan, Ulsan, Gyeongsang du Nord et Gyeongsang du Sud. En 1981, Daegu devient une municipalité directement administré par le gouvernement avant de devenir ville métropolitaine en 1995.

Que faire à Daegu ?

Daegu est connue comme un centre de fabrication et de vente au détail, l’occasion donc de découvrir différents marchés comme le marché d’herbes médicinales près du quartier central de Yasigolmok ou le marché au textile de Seomun… mais aussi des rues spécialisés pour un produit comme la rue du gateau de riz, la rue de la moto, la rue de la chaussure et de la chaussette…Si vous êtes plutôt pour la découverte historique et culturelle, il y a l’ancienne académie confucéenne de Daegu Hyanggyo, la cathedrale de Gyesan, le Termple de Donghwasa ou encore le temple Haeinsa.Pour les randonneurs, on peut proposer le parc provincial de Palgongsan qui se situe à une vingtaine de kilomètres au Nord de Daegu.

Quand partir à Daegu ?

La meilleure période pour visiter Daegu est de Mai à Septembre. Les températures sont agréables, voire chaudes en Juillet et Aout. La pluviométrie est plus élevé en été mais nettement inférieure à ce que l’on peut avoir à Seoul par exemple. Comme dans le reste du pays, l’hiver est froid et peu propice au tourisme.

Où dormir à Daegu ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.De l’hotel 1 étoile au 5 étoiles en passant par les guesthouse et autres auberges, vous trouverez certainement de quoi vous logez à Daegu.