Voici le seul résultat

Suwon 수원시

Suwon en photos

Présentation de Suwon

Située à 42 kilomètres au Sud de Seoul, Suwon est la capitale de la province du Gyeonggi. Elle est connu pour son club de football, mais aussi pour le nombre impressionnant d’employé de Samsung Electronics qui y habitent. Suwon est facilement accessible depuis la capitale puisqu’elle est connectée  à Seoul par Métro et autoroutes.Comptant plus de 1 million de personnes, Suwon est la plus grande ville de sa province. On y retrouve de nombreuses universités et depuis quelques années Suwon est devenu un centre de recherche et de développement technologique, ainsi qu’un centre de fabrication d’électronique. Plusieurs institut de recherches y sont d’ailleurs installés.Suwon est aussi connu pour ses vestiges et monuments historiques, le plus célèbre étant la Forteresse Hwaseong construite à la fin du 19eme siècle par le roi Jeongjo qui tenta de faire de Suwon, la capitale de la Corée. En 1997, la forteresse est d’ailleurs inscrite à l’UNESCO. Suwon c’est aussi les portes/arches de Padalmun, Janganmun et Hwahongmun.

Quand partir à Suwon ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Suwon sont Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable et il n’y a pas trop de pluie. En Juillet et Aout les températures sont chaudes et c’est aussi la saison de pluies avec de nombreuses précipitations. En Hiver il fait froid à Suwon et les températures descendent en dessous de zéro.

Où dormir à Suwon ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Suwon propose plusieurs endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, ou encore dans la campagne environnante.Suwon étant facilement accessible en métro et en train depuis Seoul, vous pouvez aussi choisir un hotel à Seoul et visiter Suwon en faisant l’aller/retour dans une même journée.

Suwon 수원시 : nos destinations et visites