Gwangju 광주

Gwangju en photos

Présentation de Gwangju

Fondée en 57 avant notre ère, Gwangju fut longtemps la capitale de la province du Jeolla, puis du Jeolla du Sud quand la province est divisée en 2. En 1986 la ville de Gwangju devient ville métropolitaine autonome et en 2005, Muan la remplace comme capitale de province. La ville est vue comme une terre de démocratisation, de paix, de droits de l’homme, en référence au soulèvement pour la démocratisation du 18 mai 1980 contre la régime militaire en place à l’époque.  Une journée tristement célèbre puisque l’armée ouvrira le feu sur les manifestants.Ces dernières années, Gwangju est aussi devenu une ville des arts et de nombreux artistes (chanteurs, peintres, poètes…) sont originaire de cette ville. La ville accueille plusieurs festivals d’arts modernes et de design (Biennale de Gwangju, Biennale du design de Gwangju…), et s’affirme en tant que capitale de la culture coréenne, ainsi qu’en tant que centre de la culture asiatique. C’est dans ce sens qu’est créé en 2015 le « Asia Culture Center », une organisation internationale d’échanges artistiques et culturels.

Que faire à Gwangju ?

Passer par Gwangju, c’est forcément s’arrêter au ACC (Asian Culture Center) qui offre la possibilité de connaître la culture et l’art de la ville. De nombreuses exhibitions y sont régulièrement tenues autant d’un point de vue nationale qu’internationale. Tojours dans le culturel, Gwangju abrite aussi plusieurs musée comme notamment le musée National de Gwangju qui ressemble à un palais traditionnel.Il est aussi possible de profiter du parc Sajik pour se balader. Vous y trouverez notamment un observatoire qui vous permettra d’avoir une belle vue sur les environs. Si vous préférez la vrai nature, le territoire de Gwangju a aussi plusieurs montagnes aux alentours de la ville et où vous pouvez faire de la randonnée.Pour les plus traditionnels, Gwangju possède aussi quelques monuments plus ancien comme le temple Jeungsimsa sur la montagne Mudeung et qui a été fondé au 6eme siècle. Plus proche de nous, il y a aussi Soswaewon, un jardin traditionnel coréen dont les origines remontent au 16eme siècle.

Quand partir à Gwangju ?

La période la plus favorable pour partir à Gwangju va d’Avril à Octobre. Le printemps et l’automne sont propices aux séjours dans cette ville. L’été est pas mal non plus mais il faut noter tout de même que les mois de Juillet/Aout sont non seulement les plus chauds, mais aussi les plus pluvieux.

Où dormir à Gwangju ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Julien, votre conseiller Korea Roads, se fera un plaisir de vous conseiller parmi les nombreux hôtels de la province.

Gwangju 광주 : nos destinations et visites