Voici le seul résultat

Jeollanam 전라남

Jeollanam en photos

Présentation du Jeollanam

Jeollanam, ou en Français Jeolla du Sud, est une province de la Corée du Sud. A l’origine le Jeolla du Sud et le Jeolla du Nord ne faisait qu’une province : le Jeolla avec la ville de Gwangju comme capitale. En 1986, Gwangju devient une villes métropolitaines autonomes et le reste de la province du Jeolla est divisé en 2. En 2005, Muan devient la capitale administrative de la province Jeolla du Sud.La province possède plus de 6000 kilomètres de côte qui est occupée par plus de 2000 île, inhabités pour la plupart. La province est aussi formé de nombreuses collines et monts, tel que les monts Sobaek où se trouve le parc National de Jirisan. Si sa population à diminué ces dernières années, elle reste tout de même à presque 2 millions d’habitants, répartis dans 5 villes principales : Mokpo, Yeosu, Suncheon, Gwangyang, Naju et 17 districts.Économiquement, le Jeollanam dépend encore beaucoup de l’agriculture et de la pêche, au contraire des autres provinces du pays. Mais ces dernières années, elle essaie de développer ses industries de pointes et technologiques avec par exemple le centre de lancement Naro qui s’occupe des tests, de l’assemblage et du lancement d’engins spatiaux depuis son inauguration en 2009.

Que faire en Jeollanam?

Plusieurs villages de la province se sont engagés à maintenir des traditions, notamment d’un point de vue artisanale, dans le cadre du réseau international des villes du bien vivre : un nouvel urbanisme qui cherche à ralentir le rythme de vie en vue d’une amélioration dans la manière de vivre. La province est aussi très marquée par ses nombreuses îles, l’occasion de faire de belles balades maritimes. Et bien entendu, il ne faut pas oublier Suncheon et sa magnifique baie où sont protégés et préservés de nombreuses espèces végétales et animales.

Où dormir en Jeollanam?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Julien, votre conseiller Korea Roads, se fera un plaisir de vous conseiller parmi les nombreux hôtels de la province.

Jeollanam 전라남 : nos destinations et visites