Gurye 구례군

Gurye en photos

Présentation de Gurye

Gurye est un district situé au Nord-Est de la province Jeollanam-do et qui existait déjà avant notre ère. Le district aura différents noms au fur et à mesure de son histoire et sera nommé Gurye en 1895. De nos jours, Gurye est une petite ville agricole qui compte à peine 30 000 habitants et pourtant c’est une destination de choix pour la randonnée, mais surtout on peut y trouver une partie du parc National de Jirisan qui contient plusieurs temples importants du pays.

Festival des fleurs de Sansuyu

Gurye est connu pour le festival des fleurs de Sansuyu (Cornouillers du Japon) qui a lieu chaque printemps. Ce festival prend place au pieds de Jirisan, l’une des montagnes les plus élevées de Corée du Sud, et propose divers activités autour de la fleur de Sansuyu : expositions, performances… Cette fleur est utilisée dans la médecine mais pour le thé et la fabrication d’une liqueur.

Les temples

Plusieurs temples importants se trouve sur le territoire de Gurye, c’est le cas notamment du temple Hwaeomsa qui a été fondé au 6eme siècle et qui est un temple majeur de l’ordre Jogye (bouddhisme coréen). Il a été incendié pendant l’invasion japonaise au 16eme siècle, puis reconstruit par la suite.Le temple Cheoneunsa est lui aussi un grand temple bouddhiste de Gurye. Il a été construit au 9eme siècle. Ce temple sera aussi détruit durant l’invasion japonaise (1592-1598) avant d’être reconstruit par la suite. Le temple abrite une peinture bouddhiste nommée « Amita Hubul Taenghwa ».Samsugam est un temple situé au sommet du mont Osan, à 531 mètres d’altitude. il a été construit au 6eme siècle par un roi de la dynastie Baekje.

Jirisan

Une partie du parc National de Jirisan étant sur le territoire du district de Gurye, cela en fait un endroit propice à la randonnée avec plusieurs chemins de randonnée possible en direction des ses différents sommets. Il est très courant de voir monter les gens jusqu’au plus haut sommet pour assister au lever du soleil. Pour ceux que la randonnée rebuterait, il est possible d(utiliser des sources d’eau chaude tout en profitant de la vue sur le mont Jirisan. C’est sources d’eau chaude sont réunies dans un grand complexe spa à la coréenne (jjimjilbang).

Ironman Gurye

Ironman Gurye est un triathlon international qui prend place à Gurye chaque année. La course est composée de 3, 8 kilomètres de nage, 180 kilomètres de vélo et 42,2 Kilomètres de course à pieds. L’occasion de se dépasser dans des paysages magnifiques.

Gurye 구례군 : visites alentours