Damyang 담양군

Damyang en photos

Présentation de Damyang

Damyang, un district de la province Jeollanam-do, n’est habituellement pas une destinations où les touristes étrangers programmerait de s’arréter, et pourtant… Damyang c’est un petit coin de campagne perdu avec de magnifiques paysages naturels qui alternent entre entre plaines, montagnes, lacs, forêts… et où il est bon de profiter de la nature pour s’éloigner des villes bouillonnantes de vie. D’ailleurs l’économie principale de Damyang c’est le tourisme.

Juknokwon (죽녹원), la forêt de bambou

La forêt de bambou à Damyang est l’un de ses attraits principals et en Corée du Sud, c’est sans doute ce pourquoi Damyang est connu car c’est l’endroit le plus au Nord où du bambou peut être trouvé. Plusieurs attractions on d’ailleurs été créé autour du bambou, comme un parc à thème, un musée du bambou, un festival du bambou…La forêt de bambou est ouverte toute l’année à la visite et l’un des point fort du bambou, c’est qu’il reste vert la majorité de l’année. Ouverte en 2003, la forêt fait plus de 300 000 mètres carrées. 8 chemins de randonnée s’entrecoupant, permettes de visiter cette forêt de bambou. Le long de ces chemins il y a des zones de repos, des aires de jeux pour les enfants, des chaises et bancs pour se reposer… Il est aussi possible de tomber sur quelques pavillons au sein de la forêt.

Le chemin de Métaséquoia

Planté des 2 côtés d’un sentier pédestre dans les années 70, ces métaséquoia forment une ligne de 2 kilomètres environ. Au milieu de l’automne, les arbres prennent des couleurs vives, particulièrement agréable a admiré pendant une balade. Ce chemin de métaséquoia est devenu célèbre après qu’une série dramatique y soit tournée et est reconnue comme l’une des plus belles route du pays.

Damyang 담양군 : visites alentours