Voici le seul résultat

Ganghwado 강화도

Ile Ganghwa en photos

Présentation de Ganghwa

Située dans l’estuaire du fleuve Han dans le Nord-Ouest de la Corée du Sud à moins de 2h00 de route de Seoul, Ganghwa est une petite île pittoresque le long de la côte Ouest du pays. Pendant longtemps elle fut une place stratégique  pour contrôler l’accès au fleuve Han et donc à Seoul. Elle est maintenant reliée au continent par 2 ponts et si vous souhaitez visiter l’île, le meilleur moyen sera de louer une voiture ou d’y aller en car.A marée basse, apparaissent sur les côtes Ouest et Sud de l’île, une vaste vasière abritant une espèce d’oiseau en voie de disparition : le spatule à face noire.

Que faire à Ganghwa ?

Le meilleur moyen d’en connaître plus sur l’île est sans doute le Ganghwa Nadeugil, une immense « randonnée » composée de 20 Parcours qui vous emmènes à la découverte de l’histoire de l’île depuis sa préhistoire jusqu’à la dynastie Joseon, mais aussi à la découverte de l’environnement écologique naturel de la vasière. Vous pouvez aussi découvrir l’île de Seokmodo qui se trouve juste à l’Ouest de l’île de Ganghwa…

Quand partir à Ganghwa ?

Les meilleurs mois de l’année pour partir à Seoul sont Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre. Les températures sont agréable et il n’y a pas trop de pluie. En Juillet et Aout les températures sont chaudes et c’est aussi la saison de pluies avec de nombreuses précipitations. En Hiver il fait froid et les températures descendent en dessous de zéro.

Où dormir à Ganghwa ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.Situé non loin de Seoul, le plus pratique est sans doute de dormir dans un hotel de la capitale. Mais il est aussi tout à fait possible de dormir sur l’île de Ganghwa ou celle de Seokmodo.

Ganghwado 강화도 : nos destinations et visites