Seongjeongneung en photos
Présentation de Seonjeongneung
Seonjeongneung est la combinaison des noms Seolleung et Jeongneung qui sont 2 tombes royales. Seonjeongneung a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009 du fait de son statut de vestige historique. Le site, qui se trouve au centre du centre-ville de Seoul à Gangnam, est facilement accessible par métro.
Seolleung
Le tombeau royal de Seollung regroupent le tombeau du roi Seongjong construit en 1495 et le tombeau de la reine Jeonghyeon construit en 1530. Le roi Seongjong est le neuvième roi de la dynastie Joseon et c’est lui qui a mis en place les systèmes administratif et juridique de la dynastie Joseon. La reine Jeonghyeon est sa deuxième épouse.
Jeongneung
Le tombeau royal de Jeongneung est le tombeau du roi Jungjong, onzième roi de la dynastie Joseon et connu pour avoir lancé une réforme du gouvernement qui n’aboutira pas pour autant. A l’origine ce tombeau a été construit en 1544 à Goyang au Nord-Ouest de Seoul. La deuxième épouse du roi Jungjong fera déplacé le tombeau à son emplacement actuel en 1562.
Informations pratiques
Comment y aller :Métro ligne 2 et ligne Bundang, station SeolleungMétro ligne 9, station SeonjeongneungHoraires :De 6 à 21:00 de Février à OctobreDe 6:30 à 21:00 de Novembre à JanvierEntrée : 1000 wons