Quartier de Dongdaemun en photos
Porte Dongdaemun 동대문
Dongdaemun, « Grande Porte de l’Est » est l’une des huit portes que comprenait la forteresse de Seoul élevée durant la dynastie Joseon. Son nom d’origine est Heunginjimun, « Porte de la Bienveillance qui élève ». Construite en 1398, elle fut reconstruite en 1869 et après la guerre de Corée (1950-1953).
Marché de Dongdaemun 동대문시장
Le marché de Dongdaemun est le plus grand marché de Corée : dans des centres commerciaux immenses se trouvent des magasins de vêtements (dont des traditionnels), chaussures, accessoires, tissus… Le DDP est situé au cœur du marché.
Dongdaemun Design Plaza (DDP) 동대문디자인플라자
Dongdaemun Design Plaza (DDP) est le point de repère le plus récent et le plus emblématique de l’industrie du design coréen. Situé au centre de la zone de Dongdaemun, le DDP servira de lieu clé pour les spectacles et conférences liés au design, les expositions et autres événements et rassemblements.Conçu par l’architecte de renommée mondiale, Zaha Hadid, DDP est la plus grande architecture atypique du monde. Le DDP comprend cinq salles: Art Hall, Museum, Design Lab, Design Market et Dongdaemun History and Culture Park.
Informations pratiques
Comment y aller : métro lignes 1 ou 4, sorties 6 ou 7 de la station DongdaemunHoraires : les horaires varient selon les magasins, généralement fermé le Lundi et jours fériés.